Photo Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

La bienveillance dans le cursus de Philippe Oddou

À l'âge de 19 ans, Philippe Oddou (Philippeoddou) a collaboré, avec d'autres étudiants, à l'édification d'un établissement scolaire en Inde. Deux ans après, il s'envole de nouveau pour le Vietnam afin d'enseigner la langue française pour quatre mois. Le fait d'avoir été volontaire au sein d’associations a agi sur lui comme un vrai déclic. Il a vu le jour à Suresnes en 1972. Philippe Oddou et son futur partenaire Nicolas Escherman se sont liés d'amitié pendant leurs études.

Le tout début de son parcours professionnel, le volontarisme

C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il est recruté en qualité de chargé d'affaires entreprises. L'association « Fête le mur » offre à Philippe Oddou l'occasion d'aller à la rencontre des jeunes provenant des quartiers difficiles. Philippe Oddou se rend compte de la valeur essentielle que véhicule le sport : l'unité.

L'historique de Sport dans la Ville

Venir en aide aux adolescents des quartiers défavorisés, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ». L’association de Philippe Oddou réunit 26 centres sportifs avec à peu près 4000 jeunes inscrits. Les valeurs chères à Philippe Oddou peuvent être apprises aux enfants grâce aux sports collectifs. Parmi les plus essentielles, il y a la pédagogie et le partage.

L dans la Ville, Découverte et L’Apprenti Bus : des projets de Sport dans la Ville

Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou donne l'occasion aux ados des quartiers sensibles de prendre part à des programmes ludiques pour progresser encore plus dans les domaines de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture. Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce projet culturel qui lui tenait à cœur, pour encourager la lecture. L'épanouissement des jeunes filles et leur implication dans la vie active sont les missions du programme « L dans la Ville », lequel est soutenu par Marie Drucker.