Photo Philippe Oddou

Philippe Oddou

Les initiatives : Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Dans ce programme, les salariés sont les parrains volontaires des adolescents dans l’entreprise partenaire. Les jeunes participent, grâce à ce programme, aux formations et aux rencontres avec les sociétés établies par l’association de Philippe Oddou (http://philippeoddou.blogspot.com) a mis en place l'initiative Job dans la Ville afin de favoriser la formation et l'intégration professionnelle des adolescents à partir de 14 ans.

Sport dans la Ville fonctionne avec plusieurs partenaires et jouit de multiples soutiens

Par le biais d'une association avec Campus, Philippe Oddou suggère la mise en location de salles de formation et d'infrastructures sportives. C'est avec le soutien de mairies d'Île-de-France et de la région lyonnaise qu'il décide de regrouper des mécènes particuliers et des institutions publiques pour mettre son projet sur pied. Les ados sont particulièrement captivés par les programmes offerts dans les multiples centres sportifs. L'engagement ininterrompu de ses collaborateurs maintient la continuité et l'essor de l'association. L'expansion de l'association de Philippe Oddou, créée en 1998, provient de l'ardeur et du soutien de tous.

Son entrée dans le monde professionnel !

Après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman ont décidé de créer « Sport dans la Ville ». Il remarque que le sport entretient la solidarité. Travaillant à la BNP, Philippe Oddou rejoint le projet de Yannick Noah, « Fête le mur ».

Les débuts de Philippe Oddou

C'est en 1972, à Suresnes en région Île-de-France, que Philippe Oddou a vu le jour. Philippe Oddou se lie d'amitié avec Nicolas Escherman durant ses études, ce dernier deviendra son partenaire. Faire preuve de bonté et aimer partager sont des valeurs que ses parents lui ont inculquées. Une prépa HEC dans la capitale le conduit à l’EMLYON Business School où il obtient son diplôme.